• Caudan Taté

    Pompes Funèbres

Les Pompes Funèbres de Caudan Taté

vous accompagnent dans vos demarches


Les Pompes Funèbres de Caudan Taté dans le Morbihan vous accompagnent dans l’animation des cérémonies civiles et dans la coordination des cérémonies religieuses, de toutes confessions. Elles assurent la prise en charge du défunt de son lieu de décès à son lieu d’inhumation ou de crémation.

Services et prestations des Pompes Funèbres de Caudan Taté – le Berre


L’équipe se trouve à la disposition des familles, pour la préparation et l’organisation de funérailles, dans le respect des volontés du défunt et suivant les contraintes familiales. Avec vous, les Pompes Funèbres de Caudan Taté – le Berre prennent contact avec tous les organismes et mairies, pour le bon déroulement des obsèques. Les Pompes Funèbres de Caudan Taté – Le Berre sont agréées et assurent un ensemble de prestations, pour vous accompagner dans votre démarche de deuil .

L’équipe s’occupe :

Avant les obsèques :

  • du transport de corps avant et après mise en bière, sur longues distances et même vers l’étranger
  • de la toilette mortuaire et des soins de conservations assurés par un thanatopracteur
  • la pose de caveaux et monuments funéraires

Au moment des obsèques :

  • de l’organisation des obsèques
  • de la préparation de cérémonies civiles, religieuses adaptées à tous les cultes et à toutes les confessions
  • de la crémation

Après les obsèques :

  • des travaux de cimetière
  • de l’inhumation et/ou l’exhumation
  • du changement de concession

Financer ses obsèques avec les Pompes Funèbres de Caudan Taté – Le Berre


Concernant le financement de vos obsèques ou de celles d’un proche, les Pompes Funèbres de Caudan Taté – Le Berre vous proposent plusieurs solutions, afin de s’adapter à vos attentes et contraintes :

  • par souscription d’un contrat obsèques
  • par transmission de la facture des obsèques à la banque du compte bancaire du défunt
  • grâce à la participation partielle de certaines mutuelles et caisses de retraite
  • avec le financement par le service social de la commune du lieu d’habitation, si le défunt est sans ressource et sans famille
  • par un versement de la caisse primaire d’assurance maladie, si le défunt est salarié au moment de son décès

Les Pompes Funèbres de Caudan Taté vous ouvrent également la possibilité d’un règlement en plusieurs fois, répondent à vos demandes et vous fournissent un devis détaillé et gratuit.

Inhumation, crémation, don d’organes, don du corps : vous pouvez compter sur les Pompes Funèbres de Caudan Taté – Le Berre pour vous accompagner dans vos choix


Vous trouvez, ci-dessous, quelques informations pratiques et utiles à votre réflexion :

  • L’inhumation est le processus de mise en terre ou en caveau du défunt dans un cercueil. Elle doit avoir lieu dans un délai de 1 à 6 jours ouvrables après le décès. Elle peut être réalisée au choix dans la commune du lieu de décès, dans la commune du lieu d’habitation du défunt ou dans une concession appartenant à un membre de la famille et sous certaines conditions, sur une propriété privée.
  • La crémation a lieu dans une installation spécialisée et agrée nommée « crématorium ». Elle doit avoir lieu dans un délai de 1 à 6 jours ouvrables après le décès. Le cercueil est obligatoire. Les cendres peuvent être inhumées dans un caveau familial ou un columbarium, mais en aucun cas partagées par les membres de la famille, ni conservées à leur domicile. Elles peuvent être dispersées hors voie publique sous certaines conditions, avec obligation de déclaration dans certains cas.
  • Le don d’organe est un acte gratuit et anonyme, encadré par des règles strictes et contrôlé par l’Etablissement Français des Greffes. Il permet, en cas de mort cérébrale uniquement, de prélever des organes ou des tissus, qui peuvent contribuer à prolonger ou améliorer la vie d’autres personnes. Cet acte chirurgical est réalisé dans le respect de l’aspect extérieur du corps. La loi prévoit qu’une personne n’ayant pas manifesté son opposition de son vivant, consent au don d’organes. Depuis le 1er janvier 2017, il faut s’être inscrit sur un fichier national au préalable pour que le refus soit considéré.
  • Le don du corps est un acte qui consiste à léguer son corps à la science, pour l’enseignement de l’anatomie ou la recherche médicale. Il peut être réalisé uniquement si le défunt en a pris la décision de son vivant et s’il possède une carte appropriée en attestant. Dans ce cas, le corps est incinéré, les cendres dispersées anonymement et sans que la famille en soit informée.

Demandez conseil auprès de M. Duprat pour obtenir des réponses à vos questions et pour connaître les obligations auxquelles vous référer.

Les Pompes Funèbres de Caudan Taté vous accompagnent dans vos démarches


Les Pompes Funèbres de Caudan Taté vous proposent de s’occuper des démarches administratives et formalités, obligatoires après un décès.
Elles vous accompagneront avec bienveillance dans toutes les démarches à entreprendre.

Annoncer un décès avec les Pompes Funèbres de Caudan Taté – Le Berre


Elles savent aussi vous accompagner dans la rédaction d’avis.
Elles vous conseillent sur les différents types de textes à faire paraître dans la presse, entre les avis d’obsèques qui annoncent une cérémonie à venir, les avis de remerciement publiés à l’issue d’une cérémonie, les avis de décès diffusés pour informer d’une cérémonie passée, ainsi que les avis de messe, avis d’anniversaire et de souvenir.