les Pompes Funèbres de Caudan Taté vous accompagnent dans vos demarches

Les Pompes Funèbres de Caudan Taté vous accompagnent dans l’animation des cérémonies civiles et dans la coordination des cérémonies religieuses, de toutes confessions. Elles assurent la prise en charge du défunt de son lieu de décès à son lieu d'inhumation ou de crémation.



Découvrez les services et prestations des Pompes Funèbres de Caudan Taté

L’équipe se trouve à la disposition des familles, pour la préparation et l'organisation de funérailles, dans le respect des volontés du défunt et suivant les contraintes familiales. Avec vous, les Pompes Funèbres de Caudan Taté prennent contact avec tous les organismes et mairies, pour le bon déroulement des obsèques. Les Pompes Funèbres de Caudan Taté sont agréées et assurent un ensemble de prestations, pour vous accompagner dans votre démarche de deuil .

Avant les obsèques, l’équipe s’occupe :

  • du transport de corps avant et après mise en bière, sur longues distances et même vers l’étranger
  • de la toilette mortuaire et des soins de conservations assurés par un thanatopracteur
  • la pose de caveaux et monuments funéraires

Puis, au moment des obsèques :

  • organisation des obsèques
  • préparation de cérémonies civiles, religieuses adaptées à tous les cultes et à toutes les confessions
  • crémation

Après les obsèques, pour :

  • les travaux de cimetière
  • l'inhumation et/ou l'exhumation
  • le changement de concession

                                                                                                                                                     



Comment financer des obsèques avec les Pompes Funèbres de Caudan Taté

Concernant le financement de vos obsèques ou de celles d’un proche, les Pompes Funèbres de Caudan Taté vous proposent plusieurs solutions, afin de s’adapter à vos attentes et contraintes :

  • par souscription d'un contrat obsèques
  • par prélèvement sur un compte bancaire, à hauteur de 3500€ maximum
  • grâce à la participation partielle de certaines mutuelles et caisses de retraite
  • avec le financement par le service social de la commune du lieu d’habitation, si le défunt est sans ressource et sans famille
  • par un versement de la caisse primaire d'assurance maladie, si le défunt est salarié au moment de son décès

Les Pompes Funèbres de Caudan Taté vous ouvrent également la possibilité d'un règlement en plusieurs fois, répondent à vos demandes et vous fournissent un devis détaillé et gratuit. Contactez-les pour en savoir plus.


Inhumation, crémation, don d'organes, don du corps : vous pouvez compter sur les Pompes Funèbres de Caudan Taté pour vous accompagner dans vos choix

Vous trouvez, ci-dessous, quelques informations pratiques et utiles à votre réflexion.

L’inhumation est le processus de mise en terre ou en caveau du défunt dans un cercueil. Elle doit avoir lieu dans un délai de 1 à 6 jours ouvrables, après le décès. Elle peut être réalisée au choix dans la commune du lieu de décès, dans la commune du lieu d'habitation du défunt, ou dans une concession appartenant à un membre de la famille et sous certaines conditions, sur une propriété privée.

La crémation a lieu dans une installation spécialisé et agrée nommée « crématorium ». Elle doit avoir lieu dans un délai de 1 à 6 jours ouvrables, après le décès. Le cercueil est obligatoire. Les cendres peuvent être inhumées dans un caveau familiale ou un columbarium, mais en aucun cas partagées par les membres de la famille, ni conservées à leur domicile. Elles peuvent être dispersées hors voie publique sous certaines conditions, avec obligation de déclaration dans certains cas.

Le don d'organe est un acte gratuit et anonyme, encadré par des règles strictes et contrôlé par l’Etablissement Français des Greffes. Il permet, en cas de mort cérébrale uniquement, de prélever des organes ou des tissus, qui peuvent contribuer à prolonger ou améliorer la vie d'autres personnes. Cet acte chirurgical est réalisé dans le respect de l'aspect extérieur du corps. La loi prévoit qu'une personne n'ayant pas manifesté son opposition de son vivant, consent au don d'organes. Depuis le 1er janvier 2017, il faut s'être inscrit sur un fichier national au préalable pour que le refus soit considéré.

Le don du corps est un acte qui consiste à léguer son corps à la science, pour l'enseignement de l'anatomie ou la recherche médicale. Il peut être réalisé uniquement si le défunt en a pris la décision de son vivant et qu'il possède une carte appropriée en attestant. Dans ce cas, le corps est incinéré, les cendres dispersées anonymement et sans que la famille en soit informée.

Demandez conseil auprès de Mme Taté, pour obtenir des réponses à vos questions et pour connaître les obligations auxquelles vous référer.